Serge

Serge

vendredi 17 octobre 2014

Lima LAMA-jestueuse

Vendredi 17 octobre

Aujourd'hui on avait la journée libre, et très ensoleillée en plus, du coup on en a bien profité! 

D'abord grasse matinée, jusqu’à au moins...9h! (Bah oui, comme le soir on s'écroule à 22h, fatigue, émotions et décalage horaire obligent, après une dizaine d'heures de sommeil tout le monde debout), on traîne dans notre grotte en cherchant des hébergements pour les semaines à venir et des destinations de rêve pour week-end d'escapades, puis on se prépare pour aller se promener dans Lima : ENFIN!
 

 
 
On a passé l'après-midi au Centre de Lima, c'est-à-dire le centre historique de la capitale : Plaza Mayor, cathédrales, monastères, palais, Congreso et marché de produits artisanaux, bâtiments baroques bariolés, magasins pour touristes à tous les pas de portes (on avoue, on a failli tout acheter, mais on n'a pas (encore) craqué, juré!). Bref quartier super joli et bien plus..euh..animé! Ah oui, on a la preuve que tous les touristes du monde ont les mêmes guides, parce qu'en déviant d'une ou deux rues du parcours proposé par le nôtre (merci Les Poux =)) on s'est retrouvées dans un dédale de marchés et de boutiques, entourées de locaux qui nous regardaient d'un oeil rond, bref on s'est senties un peu seules d'un coup! Enfin un aperçu du "VRAI" Lima, aussi coloré que délabré, aussi animé et vivant que populaire et étonnant! Bien différent en tout cas de Miraflores, notre quartier d'affaires bien touristique et bien rangé, qu'on a quand même été contentes de retrouver! 

On a aussi fait notre premier resto! Tenez-vous bien, menu tout compris, soit entrée-plat-dessert-boisson (et joueur de banjo-flûte de pan en option) pour 23 soles, soit 6,5€! Et alors là, pour savoir ce qu'on mange, il faut une bonne demi-heure de déchiffrage, mais une fois qu'on se lance on n'est pas déçu! On nous avait prévenues, "les péruviens mangent bien!", et effectivement c'était très bon! Pour l'une Aji de gallina, un gloubiboulga de poulet et de pommes de terre dans une sauce épicée (MIAM); pour l'autre Tacu-tacu, un mélange de haricots blancs et de riz avec de la viande, c'est un peu sec mais le nom est chouette. 

On a à nouveau fait un détour par un centre commercial pour trouver de la crème solaire (un indispensable, on l'a compris), et on s'engage à goûter bientôt tous ces fruits bizarres qui nous tendent les bras (chirimoya, charichuelo, tuna, membrillo...) sans parler des bananes, ananas, et des avocats gros comme des melons! Bientôt un post spécial salade de fruit! (EUL)

Ce qu'on a appris aujourd'hui :
- Le métropolitain est en fait...un bus!
- Ne jamais traverser la rue sans regarder, même si c'est vert! Ça fait un peu course contre la montre quand le feu affiche 10 secondes. 9 secondes. 8. 7. 6... COUUUUURS!
- Les sauces varient de "a lo pobre (façon pauvre, léger), à "a lo macho" (façon macho, qui arrache)
- "La cuenta por favor"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire