Manger à LAMA-nière péruvienne
Jeudi 23 Octobre
On est toujours là! Désolées pour ces quelques jours de silence, ce n'est pas qu'on veuille se faire désirer, mais simplement que nos journées ne sont pas particulièrement palpitantes! Avec le retour au stage, le retour des nuages, mais quand même, voilà quelques nouvelles et découvertes :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgeeQgNfzvdJjPQG0eDEDncRLanV4aU0TuwlM0MfBJYovFpl3P-wb3kOmIi98mGbD4_QKyWNqDzm3vj0eUNpdrGdOEgcM5XiGLvp_yXKE76I9cBIz-O0uSbDpu2gednWwG-PfCDiGvZPOA/s1600/P1020230.JPG)
- On fabrique des rébus, des imagiers, des albums photos... si si, on se remet au boulot! ;)
- Ca y est, on peut dire qu'on s'est habituées au décalage horaire, on arrive à faire des vrais repas, on ne s'endort plus comme des masses à 21h, et on a même adopté le quart d'heure de retard typique péruvien (il y avait un terrain favorable peut-être?)
- On a fait notre première lessive, il était temps!
- On a goûté pour l'occasion le meilleur restaurant de sushis de notre vie! Avec l'avocat qu'ils mangent ici, le poisson, les sauces, MIAM!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEijOxG1v0CQihiYE6DSMDM1jHdW64tMPzZRVEconfmafnrqGfALlcDwaIAHNatY3vdLWtFgXiM33Yf_oU92Udn2O-V_IbfaNgnnN6-sJD9Lgr714Rwl9GM7uM3MY1hZzXkzw4q3Ctp1ibQ/s1600/P1020238.JPG)
- On a aussi commencé nos dégustations de fruits : chirimoya (un gros fruit vert avec des énormes pépins et une chair blanche un peu laiteuse et farineuse, c'est un peu étrange mais pas mauvais), granadilla (comme une petite grenade, d'où le nom, jaune avec plein de pépins qui ressemblent un peu à des yeux de grenouille!), pepino-melón (comme son nom l'indique, un fruit étrange jaune et violet avec une chair jaune qui a un goût entre le melon et le concombre! Improbable!) et mangue, of course! Ajoutez les énoormes avocats délicieux et vous avez une idée de nos repas du soir!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjr_1MeUTd_7FSK3T_a3IAJ-ScDwEBk4_RvznRTE7I3WjcLFHrmqK6_J5DW1dE_UySkcHyj5HxuBMI58Wc4ANqRD3WGX80bDtFPnRXazlVy9OjmFtyekJyf-ItHtZsMlwOCN0vq141nAVc/s1600/P1020240.JPG)
- Notre maître de stage nous a invitées mardi soir à manger un chicharrón, c'est un énorme sandwich typique avec du porc, de l'oignon rouge et de la patate douce, avec un pot de jus de fruits frais (chirimoya, granadilla, mangue, on retrouve les basiques, le tout est excellent!), pour ensuite aller déguster un Pisco Sour dans un bar. Le Pisco est l'alcool local, un alcool à 45° fait à base de raisin, avec lequel ils font tous leurs cocktails dont les plus typiques sont le Chilcano et le Pisco Sour (3 doses de Pisco, 2 doses de sucre de canne, 1 dose de citron vert, on a choppé le truc!) qu'ils déclinent à tous les goûts. Super soirée, on s'est régalées et on a bien rigolé!
- Nos découvertes culinaires locales continuent : le fameux ceviche (poisson cru, oignon, patate douce et choclo, soit les énormes grains de maïs cuits dont ils sont fan ici), et arroz con mariscos, riz aux fruits de mer. On aussi bu de la Chicha Morada à base de maïs violet, c'est tiède ça a un peu le goût de vin chaud, mais c'est apparemment sans alcool.
- On est invitées à participer à une conférence sur l'enseignement du langage aux enfants sourds demain, organisée par le CPAL, Centre Péruvien d'Audition, Langage et Apprentissage où on a suivi une super thérapie ce matin : todo en español por supuesto!
- Thomas (le frère de Lauriane) arrive demain soir et on a (enfin!) réservé notre super tour pour la semaine prochaine intitulée "vadrouille au Pérou" : on a les sorochepill, médicament contre le soroche, ou mal des montagnes (on va à presque 4000m d'altitude!), le logement, la motivation, on est (presque) prêts! Photos de rêve à venir donc! =)
Besitos a todos!
Ahhhhh on commençait a s'ennuyer !!!! Muchosss besitos
RépondreSupprimer