Dimanche 19 octobre
Ce soir on fête notre première semaine à Lima, plutôt sereines et heureuses d'être là =)
Un mot : WAHOU! Paysage de montagnes de roches grises, cactus gigantesques, chemins inca vers les sommets, une route unique qui serpente entre des villages de minuscules maisons en bois et en briques dans un air chargé de poussière. La frontière avec Lima est troublante. Mais un peu plus loin, au bout de la route, on arrive dans un quartier résidentiel très vert avec de grands portails et des hauts murs qui gardent leurs secrets. Et l'intérieur est à couper le souffle : on est accueillies dans une maison absolument magnifique, on ne sait plus où donner de la tête! Loin de l'agitation de la capitale, jardin immense, piscine, terrasse, l'intérieur de la maison cache même un petit musée d'objets d'art inca et pré-inca, collection privée des propriétaires. La frontière est carrément hallucinante!
On a passé une journée géniale immergées dans cette famille adorable, qui nous a appris autant sur la culture et la gastronomie péruvienne en un jour qu'on en avait entendu en toute une semaine! On a partagé une bière en picorant des chifles, chips de banane plantain, puis (après des parties endiablées de babyfoot et de ping pong, dimanche sportif en somme, mais après l'effort le réconfort!) on a goûté le Pollo a la brasa (poulet braisé typique) et ses patatas fritas, avec une salade verte à l'avocat (miaaaaam!). On a bu du vin rouge péruvien et de l'inca cola (of course), puis on est allés acheter le dessert dans un stand au coin de la rue : les Picarones, (le dessert typique normalement servi après l'Anticucho, les brochettes de cœur de bœuf. Il parait que c'est excellent, mais ce sera pour une autre fois..!), c'est un beignet de farine de patate douce que l'on mange avec du miel local à la figue! Dé-li-cieux! On est sortis de là rassasiées pour les 3 jours à venir, mais enchantées! Il ne nous restait plus qu'à aller siroter une infusion sur les hamacs pour digérer, et profiter de la fin d'après-midi avant de reprendre la route!
On a bien rigolé et discuté avec tout le monde (et presque toujours en espagnol! ;)), de notre stage, de nos impressions, de nos a priori (bah quoi, vous aussi vous croyiez qu'il y avait des lamas partout au Pérou non?), et on repart de cette journée improbable et forte en émotion avec plein de conseils et de bons plans de restaurants et de sites à visiter dans les environs! Génial! Merci encore à eux pour leur accueil chaleureux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire