Serge

Serge

jeudi 16 octobre 2014

C'est LAMA-rée haute

Mercredi 15 octobre (on sait que c'est pas vrai mais c'est pas grave)

Notre stage a démarré sur les chapeaux de roues mardi : activités à préparer le matin, séances l'après-midi, notre maître de stage est géniale et super motivée, et bien partie pour nous faire bosser! Elle a peu de patients, mais bilinguisme/plurilinguisme à gogo, ça change vraiment le point de vue et la prise en charge, et une petite sourde avec 2 implants cochléaire pour laquelle il faut tout mettre en place (en français et en espagnol!). Bref niveau ortho on ne va pas s'ennuyer et c'est tant mieux! =)

Aujourd'hui on est allées se promener le long du Malecón, la promenade qui longe la falaise au-dessus des plages (on est vachement haut quand même) et ses jolis parcs dont le parc de l'Amouuur! Bon d'accord c'est tout gris et on différencie à peine ciel et mer, mais l'air marin ça fait du bien! On a même mangé un petit sandwich (tout à fait typique) sur une petite terrasse face à l'océan Pacifique et ses quelques surfeurs courageux. 
 
Encore plus fou, notre première excursion... dans un centre commercial! Étalages de fruits et légumes à tomber par terre, cafés, thés et chocolats, produits improbables et traiteur de plats préparés locaux qui deviendra vite notre cantine..!

Ce qu'on a appris aujourd'hui :
- On peut attraper des coups de soleil à travers les nuages, testé et approuvé!
- A Lima il est possible de faire monter 60 personnes dans un bus prévu pour 20 (ils sont très petits), quitte à dépasser un peu par les fenêtres et portes ouvertes. Ah oui et ils n'ont pas d'arrêts fixes, et des destinations incompréhensibles. Bref, du coup, on marche!
- Les pharmacies ont un côté vente de médicament en détail, un autre glace-chips-soda
- C'est dur de se tenir à faire un article par jour ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire