Serge

Serge

dimanche 9 novembre 2014

Jouer à LAMA-man

Dimanche 9 novembre

On a déjà fait plus de la moitié de notre beau voyage! On a intérêt à en profiter!


Des nouvelles de la semaine :
On a emménagé dimanche dernier dans notre nouvel appartement avec nos deux colocs américaines, Elizabeth et Jacky, et Pimienta la mascotte et chien de la coloc. Les filles sont super sympas et l'appart vraiment chouette, on peut enfin se faire nos petits repas comme on veut-quand on veut, et contre toute attente on dort même très bien à deux dans notre petit lit double! Bref, on est bien installées pour reprendre notre stage du bon pied!

En parlant de stage, cette semaine on a passé 4 matinées au CPAL, à l'école des sourds, pour observer les prises en charge, les classes, les évaluations audiométriques, l'entretien des prothèses auditives. Bref toute la vie de l'école et des enfants de 3 mois à 8 ans qui se préparent à s'intégrer dans des écoles ordinaires, mais aussi des cours théoriques sur le langage oral de l'enfant sourd, etc. Un véritable puits d'informations! Et un vrai effort pour écouter, comprendre et discuter, sólo en español! =)
Et on commence demain notre fameux stage de dépistage en langage avec les enfants de CP du Lycée Franco-Péruvien : ENFIN!

Samedi soir nos colocs nous ont emmenées à Barranco, le quartier où tous les jeunes de Lima vont faire la fête, dans un bar qui s'appelait El Dragón! Cocktails supers bons et Reggeaton endiablé jusqu'au bout de la nuit, enfin une sortie après cette semaine de répit! (Oui on était épuisées il faut l'avouer, surement le fait de s'être enfin mises à travailler! :p Lauriane s'est même endormie à 21h devant Frère des Ours..comme les bébés!)

Et aujourd'hui, "qué suerte!", notre maître de stage nous a emmenées à la PLAAAAGE, avec un copine à elle, dans un oasis de luxe et de résidences secondaires magnifiques à 1h au sud de Lima. (Oui il y a quelques avantages à être mariée à un riche péruvien!) Une journée au soleil à jouer dans le sable avec leurs filles respectives de 1 à 4 ans, à guetter les dauphins à l'horizon et à discuter de notre stage et de la vie de jeune maman. Conclusion? On a encore le temps! ;)





1 commentaire:

  1. Toujours sympas les news.
    Lauriane j'aimerais savoir si tes chaussons sont en peau de lama?
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer