Samedi 22 novembre
La semaine s'est bien passée, on avance dans nos obligations de stage et on répond progressivement a toutes nos questions! Ça avance bien donc, et c'est toujours aussi intéressant! Mais le travail ne fait pas tout, on a aussi fait du shopping (pleeeein de shopping), mangé des crêpes avec nos petits CP, et sortit la chienne de Jackie (notre roomate mannequin, il faut suivre!) sur le Malecón de nuit (wahou!) ce qui nous a valu de discuter 1h avec des jeunes péruviens : ya hablamos perfectamente español ;)
Et puis il a fait tout moche toute la semaine a Lima, du coup pour changer d'air et profiter de notre ultime weekend de vadrouille, nous voila à sauter dans un nouveau bus vendredi après-midi direction Paracas et alentours! Et quelle bonne idée! Après 3h de bus et 30 minutes de taxi, 3 auberges, une agence pour les réservations du lendemain et un cocktail pour fêter le weekend, une nuit bien méritée!
Balade de 2h en bateau autour des îles Balestas, un véritable paradis des oiseaux, pour voir les pélicans, pingouins et loups de mer, et même apercevoir des dauphins!
Retour a Paracas, en vélo cette fois, et départ express pour 1h de sieste dans le colectivo (mini-bus) jusqu'à Huacachina, un petit oasis paradisiaque au milieu du désert. A peine le temps de tergiverser en arrivant (on est devenues pros en négociation, indispensable ici!) qu'on se retrouve dans un buggy, notre bolide pour une promenade de 2h dans les dunes type montagnes russes, ça réveille! Et au bout de 45min le chauffeur s'arrête et nous tend nos planches : opération sanboarding! (sportives on disait?) Bonne dose d'adrénaline pour se laisser dévaler des dunes de 10m à plat ventre sur une planche au milieu du désert sous le coucher de soleil : juste hallucinant!!!
Journée vraiment inoubliable, on en a pris plein les yeux, on a fait le plein d'aventure, de transports, de paysages de rêve, et de sable dans les chaussettes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire